Les quatre cavaliers

Du livre de l’apocalypse, au chapitre 6, verset 1 à 8 :

« Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait :Viens. Et il sortit un autre cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier ; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.

Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »

Ce passage de l’Apocalypse s’applique à beaucoup de réalités de l’histoire des hommes et des anges. Il décrit des mouvements du combat contre les forces du mal. Notre idée est qu’il désigne l’époque actuelle de deux manières différentes.

La première lecture possible concerne la crise du Covid. Le premier cavalier qui portent une couronne désigne l’arrivée du virus corona. Le deuxième cavalier avec son épée désigne l’usage immodéré de nos mesures sanitaires, en particulier du vaccin, qui nous divisent, et qui va avoir son lot de morts. Le troisième cavalier qui comptent les denrées alimentaires désigne les mesures coercitives mises en place à l’occasion des mesures sanitaires. Le quatrième cavalier désigne le lot de morts suscité par cette crise : par la maladie, par les vaccins, par les mesures sanitaires, par les troubles psychologiques, etc.

Une deuxième lecture possible dresse le tableau des prochaines années. Le premier cavalier désigne alors la crise du Covid dans son ensemble. Le deuxième cavalier désigne la montée de l’Islam qui ne va pas tarder à attaquer l’Occident, en particulier la France. Le troisième cavalier désigne le mondialisme technocrate et financier qui cherche à dominer le monde en se donnant des aires de bienveillance, en particulier sur les sujets de l’écologie. Le quatrième cavalier désigne un mystère de tromperie et d’iniquité qui doit bientôt se manifester à nos yeux, telle l’horreur des camps de concentration de nouveau très actuelle.

Quelqu’un de sensé doit voir que l’Islam va bientôt chercher à dominer en France, avec la trahison de nos élites ; alors il faut veiller et se tenir prêt. Quelqu’un de sensé doit voir que les élites mondiales préparent des mesures de plus en plus coercitives au nom de l’écologie : la crise du Covid n’étant qu’un coup de semonce pour nous habituer. Il faut veiller. Quelqu’un de sensé doit voir qu’il est urgent d’annoncer Jésus-Christ, car il se prépare la manifestation d’une abomination que seule le mystère de la Croix nous permettra d’affronter dans l’espérance. Ce jour-là, le salut nous viendra d’en-haut. Il faut veiller.

Il a été dit : « Il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point d’abuser, s’il était possible, même les élus. »

Alors confions-nous à Dieu qui se tient prêt à intervenir en se servant de nous, mais après l’échec de la Croix où ceux qui ont suivi le Séducteur semblent avoir provisoirement le dessus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s