Le cœur de l’homme est malade. Point n’est besoin de rappeler ici tous les maux qui sévissent chaque jour sous nos yeux. C’est qu’il y a finalement un choix à poser entre la haine et l’amour, qui nous entraîne vers la mort ou vers la vie. Ce n’est pas seulement un choix à notre mesure d’homme, mais nous sommes pris dans des mouvements qui nous dépassent : le Satan et ses démons nous entraînent dans un sens, l’Esprit-Saint, les anges et les saints dans un autre.
Aujourd’hui, le Prince des ténèbres se dresse avec une force inégalée. Le combat est en train de prendre des dimensions quasi-cosmiques, et nous oblige à choisir. L’indifférence ne peut être que la caution du mal, car les structures même du monde dans lequel nous évoluons nous entraînent inexorablement vers l’abîme. Il faut choisir. Comme les Hébreux faisant le pari de suivre Moïse pour quitter l’Égypte vers la Terre Promise, il faut nous mettre en chemin, quitter nos sécurités et nos certitudes, et avancer.
Peu de gens acceptent que nous en soyons réduits à une telle alternative, mais, aujourd’hui, il ne faut plus attendre de secours d’aucune institution, ou d’aucun pouvoir établi, qu’il soit politique, religieux, ou d’un quelconque autre ordre. Les pièges infernaux se referment sur nous, progressivement, et nous serons tous pris dedans. Alors, il faut semer dans la petitesse autour de nous, au niveau local, familial, associatif, là où nous avons encore du pouvoir. Et rester dans l’attente que le Dieu du Ciel daigne intervenir pour ouvrir un chemin.
Car, c’est à cela que nous sommes réduits : accueillir le salut de Dieu venant de Dieu lui-même, et non plus s’en remettre à nos propres projets qui vont tous finir dans un échec. Croire que le Dieu d’Amour n’abandonnera pas ses créatures, et s’en remettre à Lui. Telle est notre épreuve du moment, pour que nous apprenions à compter sur Lui. Il n’y aura pas de sortie de crise, sans que nos prières s’élèvent vers l’Éternel, et que celui-ci agisse directement. Ce que nous cherchons à fonder, ce n’est pas un monde selon nos forces, mais le monde tel que Dieu le veut dans l’Alliance avec Lui.
Mais il faut faire attention. Car, comme les magiciens de pharaon singeant les miracles de Moïse, les démons vont singer des interventions divines, pour fonder leur empire de ténèbres. Et nos contemporains, trop peu habitués à ce qui dépasse les capacités humaines, vont se retrouver piégés.
Il serait difficile de cacher qu’un froid hiver est en train d’arriver. Aujourd’hui, les cartes ont été distribuées, les dés ont été jetés, le drame est en cours. Il n’y a plus qu’à jouer son rôle. Cela commencera par la mise à mort de l’agneau. Le Prince des ténèbres ne peut plus supporter sa présence ; il va chercher à lui ôter sa vie. Mais celui-ci, au grand étonnement de tous, se relèvera victorieux. Ses ennemis s’enfuiront. Et son sang et ses paroles laisseront transparaître le Verbe de Dieu. Ce sera un avertissement et un feu qui nous gardera vivant durant le grand hiver. L’ange exterminateur passera, mais il ne pourra rien contre ceux qui se seront laissés éclairer et avertir.
Qui est cet agneau ? Un messager de Dieu, un témoin (voir à ce sujet https://www.revelacionesmarianas.com/fr/ANGEL%20DE%20PAZ.html). Un petit qui aime Jésus-Christ, qui aime Dieu. Un petit que Dieu a choisi pour réaliser son œuvre, comme Il a choisi beaucoup d’autres petits. Et cela, le Prince des ténèbres ne le supporte pas, lui qui n’est imbu que de puissance, et ne veut pas connaître Dieu. Il ne faut pas faire confiance à notre regard faussé sur le monde. Ce n’est pas quelqu’un de connu, de puissant, de médiatique que Dieu choisira, mais un illustre inconnu qui réalisera d’une manière miraculeuse l’œuvre que Dieu lui confie, puis s’en retournera simplement pour laisser la place à d’autres.
Par son action, la fausse unité du monde actuel complice des ténèbres sera réduite à néant, et une nouvelle unité viendra de par Dieu. Toutes les réalités du monde seront recomposées. Il ne faut pas être grand prophète pour imaginer la suite. Voici le fruit de mes réflexions, sans qu’ils s’agisse là d’une vision de l’avenir, si ce n’est dans le paysage global qui s’en dégage.
L’obscurité, après avoir semblé victorieuse, passera. Elle s’enfuira de France pour n’y plus revenir. Une sorte de paix semblera nous être donnée pour un temps. Dans les années à venir, le Maghreb reviendra au Christ, et toute l’Afrique sera un berceau de chrétienté. La Terre Sainte échappera miraculeusement au drame et au désastre, mais ne se convertira pas encore pleinement. L’Asie deviendra de plus en plus ténébreuse, refusant la Lumière venant de Dieu. L’Amérique du Nord s’effondrera en dévoilant toute sa perversité, et sera dans l’attente d’un renouveau. L’Amérique du Sud sombrera quelque temps dans le chaos, et se relèvera. L’Océanie sera pour un peu de temps un îlot de paix dans un monde en ruine, avant de s’obscurcir à son tour. Quant à l’Europe, elle sera au cœur des combats. Elle devra se souvenir de son histoire et de son Dieu pour se renouveler et pour mener l’ultime bataille qu’elle seule est capable d’assumer. D’une alliance entre la France et la Russie viendra le renouveau tant attendue pour une nouvelle unité. Cette unité sera le fruit d’une mystérieuse intervention du Dieu Trinité.
Les chrétiens se diviseront de plus en plus, car beaucoup refuseront les projets de Dieu, et se laisseront séduire par les ténèbres. Il y aura en fait trois chemins : ceux qui accueilleront le projet de Dieu, ceux qui le refuseront pour rester dans un statu quo qui ne mène à rien, et ceux qui se laisseront séduire par une fausse religion.
Au travers de tout cela, un chemin de renouveau et d’unité s’ouvrira et beaucoup l’emprunteront. Le combat sera vif dans l’Église, jusqu’à ce que l’authentification de la véracité de ce chemin de renouveau ne soit scellée définitivement. Alors le schisme avec ceux qui le refuseront sera consommé. Puis, les puissances ténébreuses se dresseront de toute part dans un ultime combat dans lequel nous ne pourrons compter que sur une intervention divine. Et Celui-ci viendra, au-delà de tout combat, instaurer la civilisation de l’amour.
Il se passera peu de temps avant que tout cela n’advienne.
Ce que Dieu veut faire au travers de l’épreuve, c’est témoigner d’un mystère d’Amour qui doit nous émerveiller et répandre par Jésus-Christ le feu de l’Esprit-Saint pour renouveler toute chose. Le mystère d’amour de Dieu permet à chacun de se sentir aimer, de trouver sa place dans le monde, d’apprendre à se donner et à vivre la communion, tout en gardant sa responsabilité et sa liberté. Voir à ce sujet : Communauté de Familles.
Alors, haut les cœurs ! Voici que notre salut approche.